Judo-Club de Bischwiller

Judo-Club Bischwiller

Les derniers évènements du judo-club de Bischwiller



MODALITES DE REPRISE DES ENTRAINEMENTS A PARTIR DU 20 MAI

Nous sommes heureux de vous retrouver dans la salle de judo de la MAC de Bischwiller à partir du jeudi 20 mai 2021.

 

La Fédération Française de Judo a obtenu le feu vert pour reprendre les entraînements de judo à l’intérieur et avec contact pour les mineurs – 18 ans. Les adultes devront patienter le 10 juin (sauf sportifs MDPH, APA ou de Haut niveau qui pourront débuter sur justificatif dès le 20 mai).

 

MODALITES DE REPRISE DES ENTRAINEMENTS AU JUDO CLUB DE BISCHWILLER :

 

 - Les gestes barrières ne changent pas et sont à respecter dans tous les cas, même pour ceux qui sont vaccinés.

 

- Masque obligatoire dans le sous-sol de la MAC jusqu’au bord du tatami (la pratique sportive se fera sans masque).

 

- Les vestiaires sont interdits d’accès jusqu’ à nouvel ordre !

 

- Vue la capacité d’accueil limitée par les réglementations sanitaires, les parents ne pourront pas assister aux séances d’entrainements. Exceptions : les accompagnateurs handicapés, femmes enceintes et les parents habitant à plus de 10 km de BISCHWILLER pourront restés assis en silence dans la salle de judo.  Merci de bien vouloir respecter ces consignes afin d’éviter la fermeture du club pour entrave aux dispositions sanitaires !

 

- Les entrées et sorties de la salle de judo, réceptionner ou passer un appel téléphonique sont interdits pendant les cours. A l’intercours, l’enseignant viendra chercher les judokas du cours suivant qui patienteront en silence et masqués dans le hall d’entrée.

 

- La surface de combat sera régulièrement « décontaminée »  avec du matériel de désinfection homologué par la FFJDA (Aseptiway - virucide alimentaire) qui agit et détruit le virus COVID-19 (souche historique et variants) en une minute après pulvérisation. 

 

- Il n’y aura pas cours le lundi 24 mai (jour férié).

 

- A titre exceptionnel et vue la trêve forcée que nous avons dû respecter ces derniers mois, la fin de saison est repoussée au  9 juillet.

 

Je remercie les professeures et entraîneurs de judo du club qui se mobilisent pleinement pour la reprise des activités sportives de notre Association. Merci également au Service des sports de la ville de Bischwiller et la MAC de nous avoir facilité la tâche et nous permettre de retrouver rapidement la salle de judo .

J’espère vous revoir nombreux pour nos retrouvailles sur le tapis et pour vivre une fin de saison exceptionnelle à tout point de vue !

 

Stéphane RIFF

Président JUDO CLUB BISCHWILLER

 

(En cliquant sur le lien ci-joint, vous trouverez un rappel détaillé du protocole sanitaire :  /images/upload/CONSIGNES SANITAIRES POUR JUDOKAS DU CLUB.pdf )




MARS 2021 : SITE INTERNET ET INCENDIE

Suite à l'incendie majeur qui a ravagé un parc de serveurs informatiques à STRASBOURG le 10 mars 2021, notre site internet (www.judo-bischwiller.fr ) était inacessible pendant plusieurs jours.

 

Grâce à ATIWEB, concepteur web installé à HAGUENAU qui a créé notre site internet en 2008, nous pouvons à nouveau bénéficier de la quasi-totalité des fonctionnalités de notre site - les données manquantes  (photos notamment) seront rapatriées prochainement.

 

Nous remercions les informaticiens et collaborateurs d'ATIWEB pour leur réactivité, leur sérieux et leur professionnalisme qui permet au principal moyen de communication de notre Association de retouver sa visibilté .

 

Merci tout particulièrement aux deux gérants Mathieu S. et Stéphane K. qui nous accompagnent depuis le début dans le développement de notre club de judo.

 

Malheureusement, les restrictions gouvernementales liées à la gestion de la crise sanitaire et la forte circulation du virus ne permettent toujours pas au club de reprendre la pratique sportive et les activités habituelles à la salle de judo.

 

AGENCE ATIWEB : https://www.atiweb.fr/




INFO ARBITRAGE JEUNES

En cliquant sur l'image qui illustre cet article, vous trouverez les coordonnées des personnes vous permettant de vous former à l'arbitrage et intégrer l'Equipe départementale des commissaires sportifs et arbitres du Bas-Rhin.

 

Le club compte déjà dans ses rangs 4 commissaires sportifs assermentés par la FFJDA ( 2 au niveau interrégional et 2 au niveau départemental).




KEVIN HARTER MEDAILLE DE BRONZE DU GRAND EST !

Kevin HARTER ( né en 2007 – 66 kg), s’est brillamment qualifié pour la Coupe de France Minimes qui aurait dû se tenir dans la région parisienne à Villebon sur Yvette le dimanche 8 novembre 2020. Malheureusement, les restrictions liées à la crise sanitaire COVID-19 ont obligé la Fédération à annuler cette Coupe de France.

 

Lors du championnat interrégional du Grand Est qui a eu lieu dimanche 18 octobre à Epinal, Kévin a décroché la médaille de bronze à l’issue d’âpres combats livrés contre les meilleurs judokas lorrains et champenois. 

 

A seulement 13 ans, son implication et sérieux dans les entrainements et sa force de caractère font la fierté de ses entraineurs qui le soutiennent sans failles depuis le début de son parcours de judoka.




COVID-19 : LA PRATIQUE DU JUDO EN TOUTE SERENITE !

Au JUDO CLUB de BISCHWILLER, toutes les dispositions sont prises pour restreindre au maximum les risques de contracter la maladie COVID-19 : désinfection et nettoyage régulier du tatami, mise en place d'une borne de gel hydroalcoolique...

 

Le contexte actuel  de crise sanitaire et la crise de confiance de la société impactent fortement la vie des clubs de judo et leur survie à moyen terme !

 

Pourtant la pratique du judo -jujitsu n'expose pas davantage le sportif à la maladie ! Les écoles, le lieu de travail, les supermarchés, les lieux de cultes, les EHPAD, évènements familiaux et tous les lieux de rassemblements de personnes sont autant de facteurs de risques pour attraper la maladie. De plus, catégorisé "sport de contact",  le judo -jujitsu souffre d'une image biaisée. Une majorité de sports peuvent être classés comme activité physique et sportive de contact : la boxe, le rugby, les sports collectifs ( handball, football, basket...)

 

Soyons forts et continuons à vivre en respectant les mesures barrières  !

 

N'hésitez pas à revenir vers le club en renouvelant votre adhésion pour pratiquer votre sport favori !  Il n'est pas trop tard pour reprendre le chemin du dojo, retrouver ses amis sportifs, obtenir une nouvelle ceinture de couleur pour les judokas gradés.

 

Stéphane RIFF,  Président et toute l'Equipe des entraineurs et professeurs de JUDO- JUJITSU du JUDO CLUB de BISCHWILLER




LA PRATIQUE DU JUDO EN CLUB A NOUVEAU AUTORISE !

En cliquant sur l'image ci-jointe, vous trouverez une copie d'écran du bulletin d'information de la FFDJA qui permet à nouveau la pratique du judo avec partenaire à partir du 11 juillet 2020 .




INFORMATIONS IMPORTANTES EN DATE DU 22 JUIN 2020

En date du 22 juin 2020, le gouvernement a décidé de ne pas autoriser les sports de combats jusqu’à  mi-juillet 2020 au moins. La pratique du judo de façon libre avec partenaire reste interdite ! (sauf pour les sportifs de haut niveau à l'INSEP et au CREPS).

 

Le retour dans la salle est autorisé pour une pratique seul  et uniquement après l’approbation d’un protocole sanitaire très strict et contraignant validé par les Services de la mairie.

 

Le club comptait 187 adhérents à la veille du confinement (16 mars 2020). De ce fait, il nous est impossible de revoir l’ensemble des sportifs dans les 2 semaines  (22 .06.2020 au 03.07.2020) qui restent avant les congés d’été. Faire une sélection entre les judokas n’est pas souhaitable et proposer un cours à 9 (+ l’entraineur) sans les copains n’est pas très motivant.

 

Pour reprendre un semblant d’activité dans l’immédiat , il nous aurait fallu appliquer le protocole sanitaire de très haute vigilance ( niveau 4 ) mis en place par la Fédération : entrainement sans partenaire , balisage d’un emplacement individuel pour chaque judoka,  9m² par pratiquant, port du masque obligatoire, pas de WC/ vestiaires, aération de la salle et désinfection du tatami et du matériel utilisé dont les mannequins et Medecine Ball après chaque cours….De plus la distanciation physique aurait été difficile à maintenir chez les jeunes judokas ( Eveils 1 à pré-poussins notamment). Autant de contraintes demande une logistique et du personnel que nous ne sommes pas en mesure de mobiliser rapidement et en nombre avant les congés d’été! Proposer des solutions alternatives sans le tatami (notre "outil" principal), comme le sport à l’extérieur (footing / cardio / PPG) demande un consensus et l’engagement volontaire des entraîneurs et s’adresse à un public plus âgé (sportifs nés en 2005 et avant).

 

Si l’épidémie continue à décroître, nous pourrons très certainement pratiquer librement notre sport favori en septembre prochain, même s’il faudra respecter les gestes barrières et un protocole sanitaire allégée.

 

Voici d’ores et déjà quelques mesures qui seront appliquées à la rentrée prochaine (saison 2020/2021 qui démarrera en septembre) :

 

- la remise des nouvelles ceintures de couleur (nouveaux gades) qui aurait dû avoir lieu en juin  sera effectuée au mois d’octobre pour tous les adhérents qui étaient inscrits au club en 2019-2020 et qui auront repris une nouvelle licence  pour la saison 2020-2021. Il n’y aura pas d’épreuve de passage de grade sauf pour les judokas qui sont en âge d’obtenir la ceinture marron.

 

- Le classement provisoire à l‘issue du premier tour du district du 18 janvier 2020 qui a eu lieu à BISCHWILLER devient définitif. Une médaille sera donc remise aux judokas classé(e)s aux 3 premières places de chaque catégorie de poids et d’âges (poussins – benjamins, minimes).

 

- Une réduction sera appliquée aux adhérents qui renouvellent leur licence pour la saison 2020-2021 en se réinscrivant au JUDO CLUB de BISCHWILLER. Cette réduction sur le paiement de la  nouvelle cotisation  2020-2021 sera de l’ordre de 30 euros par judoka déduit sur le tarif habituel lors de l’inscription.

A noter qu’aucun remboursement ne sera effectué pour les séances perdues lors de la saison 2019-2020 suite à la mise en place du confinement par les autorités publiques et l’interdiction de reprise des sports de combat décidé par la Ministre des sports.

 

- pour stabiliser les effectifs plus rapidement, il n’y aura qu’une seule séance d’essai. Inscription et paiement obligatoire dès le 2ème cours, sans quoi le judoka ne pourra plus monter sur le tapis.

 

- limitation, du nombre d’inscriptions par cours (entre 20 et 25 judokas maximum par groupe, selon l’avis de l’entraineur et du président lié au protocole sanitaire en vigueur). Pas de préinscription par mail ou téléphone. Uniquement  sur place lors de la rentrée de septembre.

 

- limitation de l’accès des accompagnateurs à la salle de judo.

 

Un courrier sera envoyé à chaque adhérent du club (aux alentours du 25 août) pour préciser les modalités de rentrée, les horaires d'entraînements et le protocole sanitaire judo.

 

 

 




IMCOMPREHENSION DE LA FFJDA FACE A LA DECISION DE NON REPRISE DES SPORTS DE COMBAT

Vous trouverez dans la vignette ci jointe un communiqué de presse de la fédération daté du 22 juin 2020.




CORONAVIRUS : ARRÊT DES COURS DE JUDO  A PARTIR DU 16 MARS !

Le renforcement du plan d’action contre l'épidémie de grippe COVID-19 sur tout le territoire français rend nécessaire l’arrêt de l’ensemble des activités de notre club à partir du lundi 16 mars 2020.

 

Toutes les compétitions sont également suspendues. La remise des nouvelles ceintures pour la saison sportive en cours aura lieu quand les entraînements pourront reprendre.

 

 

REPRISE DES ENTRAINEMENTS : DATE INCONNUE A CE JOUR. Restez informés en revenant régulièrement sur ce site Internet.

 

Stéphane RIFF

Président JUDO CLUB BISCHWILLER




CORONAVIRUS : FERMETURE DE TOUS LES CLUBS DE JUDO EN FRANCE

Le Judo Club de BISCHWILLER est affilié à la Fédération Française de Judo.

Avec cette article, nous vous informons que la FFJDA a ordonné la fermeture de tous les clubs de judo sur le territoire français en raison de l'épidémie de grippe COVID-19. 

 

Vous trouverez le communiqué de la FFJDA en cliquant sur la photo ci-jointe.




CORONAVIRUS : FERMETURE DES INSTALLATIONS SPORTIVES DE LA VILLE DE BISCHWILLER

Dans la continuité des décisions prises au niveau national et dans un soucis de préservation de la santé publique pour lutter contre la pandémie grippale du COVID-19, un arrêté municipal restreint l'accès aux salles et équipements sportifs de la commune.

 

Vous trouverez sur la photo ci-jointe l'affichage ordonné par la mairie sur tous les bâtiments publics.




INFORMATION CORONAVIRUS AU 9 MARS

En cliquant le lien ci-dessous, vous trouverez une note d'information concernant les circonstances actuelles liées au COVID-19 et le fonctionnement du club:

 

/images/upload/INFO 190 MEMBRES CLUB AU 09.03.2020.pdf

 

Ce courrier est actuellement distribué dans tous les cours du JUDO CLUB de BISCHWILLER.

 

Stéphane RIFF

Président JUDO CLUB BSICHWILLER




STAGE BUSHIDO 14 : DEUX JOURNEES INNOUBLIABLES !

Le jeudi 20 et le vendredi 21 février 2020, le Stage annuel BUSHIDO destiné aux poussins , benjamins, minimes et cadets  a été un succès total ! 

 

BRAVO aux 43 judokas  pour leur engagement et motivation, malgré un circuit training d'anthologie  et des matinées entièrement consacrées au perfectionnement technique du judo !

 

DURAND CLEMENT  /PAGOULATOS EVAN/ LEBRUN LENA / LINE FUHRER /DIETRICH LUCAS /GUILLOU  JEREMY /NETH  CHARLES / AHMED YAHIA ELEHA  / LEGAY AMANDINE/ DARDANT AARON / BALTZER ENZO / VITZIKAM CLARA/WENDLING CLARA/MAZMISHVILI SABA / YAYLA MELISA / DECK LEONIE / BALDAUF RYAN / MAISURADZE NIKOLOZ/ MEYER-KLIN DEVAN/ DALI AYMAN/ STEFFEN NOAH / COQUET GWENAEL /  HARTER KEVIN/ FUHRER HECTOR/ CELIKBILEK  BERKAY/CEYLAN  BEDIRHAN/CEYLAN  EMIRHAN/SALLEZ  LIAM/SALA LOUIS/PERRIN ERWANN/ MFATHIA MEHDI/ KIENTZ JULIEN/MEZIANE NAIM/ NGANGA CHRISTELLA/DIETRICH LEA / KUCAN ALTAN / PERRIN AWENA / VITZIKAM THOMAS / ROSENBERGER LUIS / MAISURADZE KONSTANTINE / KONATE NAHEL / KAOUAL MELYNA / LOURDANI IBRAHIM .

 

 

Merci au directeur de stage Daniel KAISER, ainsi qu'à l'ensemble de l'encadrement technique et sportif  et aux parents qui nous ont accompagné au MAC DONALDS de HAGUENAU !

 

Merci à la Ville de BISCHWILLER de nous avoir mis à disposition la salle de sport du COSEC (1ère journée) et l'équipement pour jouer au Hockey, ainsi que le terrain de football synthétique pour profiter d'un après-midi  doux  et ensoleillé (2ème journée de stage).

 

 




NOUVEAUTE SEPTEMBRE 2019 !!! SELF- DEFENSE !!!

Un cours de self defense a lieu tous les mercredis de 19h30 à 21h00 sous la direction de GILBERT WALTER , entraineur diplômé d'Etat de judo, jujitsu, self -defense dans la salle de judo de la MAC  de BISCHWILLER.

 

Cours adapté aux débutants ! Une tenue de sport suffit (pas besoin du kimono). Une séance d'essai gratuite ! Contact : 06.16.27.61.04




OPEN DEPARTEMENTAL 2019 PAR EQUIPES : SUR TOUS LES PODIUMS !!

 

Grâce aux 41 médailles individuelles récoltées aux compétitions du district BALDSTEIN, les judokas bischwillérois ont été sélectionnés pour former les équipes du district et sont montés sur tous les podiums lors de l'open départemental par équipes qui a eu lieu le dimanche 2 juin à LA WANTZENAU!! Un format rarissime dans un sport individuel mais une ambiance de folie a régné toute la journée ! Coachs et dirigeants sont ravis d'une pareille fin de saison qui se termine en apothéose !

( photo ci-contre : le groupe des benjamins avec les champions du JC BISCHWILLER qui ont raflé le titre aux clubs strasbourgeois !)

 

RESULTATS :

Equipe des BENJAMINES : Championnes du Bas-Rhin

Equipe des BENJAMINS : Champions du Bas-Rhin

Equipe des MINIMES FILLES : Vice-Championnes du Bas-Rhin

Equipe des MINIMES GARCONS : 3èmes

Equipe des POUSSINES : Vice-Championnes du Bas-Rhin

Equipe des POUSSINS : 3èmes

 

Photos des podiums disponibles dans la rubrique ALBUM PHOTO.




UNE ANNEE 2019 EN OR POUR KEVIN HARTER !

Kévin HARTER, 12 ans, a débuté le judo lors de la saison sportive 2013/2014. Stéphane RIFF, son premier entraineur et président du JUDO CLUB de BISCHWILLER, a très vite repéré ce jeune talent qui sortait du lot par sa force physique au-dessus de la moyenne et sa capacité à assimiler les techniques de judo, en sachant travailler les mouvements aussi bien à gauche comme à droite. Sérieux aux entrainement et doté d’une force intérieure remarquable, Kevin décroche très rapidement de nombreuses médailles et surtout des titres de champion en se hissant pour la plupart du temps sur la plus haute marche du podium, en ne laissant que des miettes à ses adversaires.

C’est ce que qu’il a une fois de plus prouvé lors de ses combats au Critérium interrégional benjamins qui s‘est récemment déroulé à COLMAR : ses combats n’ont pas duré plus de 30 secondes ! Stressé sur les adversaires qui paraissaient a priori un peu plus costaud, il a émerveillé ses coachs et les spectateurs par du « judo champagne »,  en proposant un judo athlétique et aérien qui permettent de finir sur des ippons d’anthologie !

Auréolé du titre de Champion du Grand est (il n’existe pas de championnat de France dans cette catégorie d’âge), Kévin s’est vu remettre le kimono d’or lors de l’Assemblée Générale du Comité départemental de judo qui a eu lieu le samedi 1er juin à STRASBOURG. A l’image de ce qui se fait au niveau de la fédération, cette distinction attribuée par une commission départementale récompense le judoka le plus méritant de la saison sportive en cours, aussi bien sur la performance sportive que les attitudes de fairplay du judoka en général.

Ses entraineurs actuels, Daniel KAISER et Marc REYMANN, très fiers de leur pépite ont offert au nom du club, un nouveau kimono à KEVIN HARTER qui lui sera très utile lors des prochaines échéances sportives.




NOTRE CLUB IMBATTABLE EN COMPETITIONS DU DISTRICT !

Face aux clubs de HAGUENAU, BRUMATH, HOERDT et HERRLISHEIM, le JUDO CLUB de BISCHWILLER a pour la seconde année consécutive fait un véritable hold-up sur les médailles àl'issue des 3 tours de district qui ont jalonné la saison sportive 2018-2019.

41 médailles dont  16 en OR, 13 en ARGENT et 12 en BRONZE. FELICITATIONS A TOUS LES JUDOKAS !

 

Cela fait plusieurs saisons que le club trust les podiums du distict :

 

Ci-dessous, vous trouverez la liste des médaillés  (malheureusement tous les lauréats n'étaient plus présents lors de la photo de groupe prise à l'issue de la cérémonie de remise des médailles en mai dernier):

 

 

LEBRUN EMMY

HOLTZMANN EVE

KARAKUS FATMANUR

VITZIKAM CLARA

KIRSCHHOFFER LOLA

YAYLA MELISA

DUNGLER ANNAELLE

CELIKBILEK BERKAY

WENDLING CLARA

COQUET GWENAEL

BALTZER ENZO

SALLEZ LIAM

REYSZ VAYANA

KURAK ELSA

PERRIN ERWANN

GULDEN MATEJA

DALI AYMAN

NGANGA CHRISTELLA

CEYLAN EMIRHAN

AHMED YAHIA ELEHA

DEMIR MUHAMMED

LEGAY AMANDINE

AHMED YAHIA NAHEL

ARSLAN CEREN

FUHRER HECTOR

ROYER NOAH

MAUDRU LOIC

HARTER KEVIN

BALDAUF RYAN

PATOU MAEL

DIETRICH LEA

CEYLAN BEDIRHAN

KIENTZ JULIEN

MEZIANE NAIM

WEHRLING EMILIE

STRUYVE LEON

MAZMISHVILI SABA

MAISURADZE NIKOLOZ

ARIUNBAATAR TERGEL

GUILLOU JEREMY

DIETRICH LUCAS

                            

                                 




ELOANN SE QUALIFIE POUR LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 3D !

En se hissant à la 3ème place de la Coupe d'Alsace Seniors, Eloann KEIFFER a obtenu son ticket pour participer au Championnat de France 3ème DIVISION qui aura lieu le dimanche 23 juin 2019 à PARIS.

 

BRAVO à elle et bon courage pour la suite !




MARS 2019 : UNE NOUVELLE CEINTURE NOIRE

Matthieu RIEDINGER a commencé le judo à HOERDT en 1993 à l’âge de 15 ans. Il a réalisé l’ensemble de son parcours jusqu’à la ceinture marron sous la direction de Patrick METZ, Professeur de Judo Ceinture Noire 5ème DAN.

Matthieu s’est ensuite inscrit au CJS, club de Haut Niveau à STRASBOURG avec lequel il affiche des résultats méritoires : Champion du Bas-Rhin et Vice-champion d’Alsace par Equipe de club. En individuel, il est Vice-Champion d’Alsace en seniors (-90kg).

Aujourd’hui âgé de 40 ans et fort de ses 95 points marqués en compétition, il décide de rejoindre le Judo- club de Bischwiller en septembre dernier pour s’entrainer durement et  terminer ses points manquants. En février dernier, il se rend au CREPS pour finir les examens nécessaires pour accéder au grade de ceinture noire 1 er DAN. Il y obtient à la fois le KATA, l’UV2 Technique et les points en combat. C’est donc ainsi que la Fédération Française de Judo vient de lui homologuer officiellement son nouveau grade.

Lors d’une réception organisée en son honneur au club de BISCHWILLER, ses entraineurs actuels, Daniel KAISER et Marc REYMANN l’ont vivement félicité pour ce résultat.

 

Notre photo (de gauche à droite) : Matthieu entouré du Président Stéphane RIFF et de Daniel KAISER, entraîneurs.




UN NOUVEAU DOJO POUR NOTRE CLUB !

Le Conseil municipal de la Ville de BISCHWILLER réuni le lundi 25 juin 2018 a approuvé le programme de réhabilitation - extension, avec adjonction d’un dojo de deux tatamis, de l’ancien hall de Gymnastique , rue des Casernes.

 

C’est un moment historique dans le grand livre de notre Association fondée en 1966 et hébergée à la MAC depuis 1985.

 

Le nouveau bâtiment devrait être opérationnel en cours d’année 2021

 

Le Maire de BISCHWILLER, Monsieur J.-L. NETZER (élu en 2014), porteur de ce projet,  l'a défendu avec détermination en Conseil municipal du 25 Juin.

 

Les 31 conseillers municipaux présents ou représentés (majorité municipale et opposition) ont voté pour ce projet, seule une abstention a gâché l'unanimité.

 

 

Il suffit d’une volonté politique pour que de Grands Travaux puissent voir le jour;

 

Pour les judokas bischwillérois en particulier,

 

Pour le Judo en général, ses idéaux et les forces vives qui l’animent.

 




MERCREDI EQUIPE DE FRANCE DE JUDO à STRASBOURG le 13 décembre 2017

En cliquant une série de liens ci-dessous ( textes soulignés), vous trouverez une série d'albums photos réalisés par différents photographes professionnels qui ont oeuvré pour le compte de la Fédération Française de Judo, la Ligue du Grand Est de Judo et le Comité départemental de Judo:

 

1) http://www.judograndest.fr/mercredi-equipe-de-france-strasbourg-13-12-2017/

 

2) http://judo67.fr/index.php/rencontres-de-judo/galerie-photos/saison-2017/category/144-171213mef-photoclubs

 

3) http://judo67.fr/index.php/rencontres-de-judo/galerie-photos/saison-2017/category/145-171213mef-entrainement

 

et une vidéo filmée par STRAS TV  diffusée sur le site de la Fédération Française de Judo où l'on retrouve notamment Mylène STOLTZ, Professeur de Judo, entraîneur au club, en interview exclusif :

 

 https://www.ffjudo.com/actualite/mercredi-equipe-de-france-a-strasbourg

 

 

Un album avec une sélection de photos réalisées par les accompagnateurs du club lors de la journée du 13 décembre est disponible sur  sur ce site.




LE JUDO EN DEMONSTRATION AU VITALSPORT DU DECATHLON HAGUENAU

Une quinzine de disciplines sportives ont animé cette journée du 19 septembre sur le parking du DECATHLON HAGUENAU.

 

Vue les fortes averses du matin et des conditions climatiques incertaines l'après-midi , le judo a pris place à l'intérieur de la boutique.

 

Merci aux moniteurs pour leurs interventions : Yannick VOELTZEL (matin) et Mylène STOLTZ (après-midi) assistés de Sébastien MICAUX et Eloann KEIFFER + les judokas du club : Manon, Evan, Eva, Loic, Line, Hector, Louis, Aerwan et Jérémy.

Merci à Michèle et Daniel pour la mise en place logistique.

 

Bravo à toute l'Equipe DECATHLON HAGUENAU, et en particulier à sa Directrice  Delphine GOUVERNEL ainsi qu'à Florian BAYER responsable évènementiel pour leur chaleureux accueil et disponibilité.

 

(notre photo : Mylène STOLTZ anime l'atelier judo en accueillant des enfants visiteurs du magasin)




JUDO POUR LES ENFANTS NE(E)S EN 2011 : LA MOTRI-JUDO

A partir du 12 janvier 2015, le Judo-Club de BISCHWILLER propose un entraînement destiné aux jeunes enfants né(e)s en 2011. Ce cours a lieu le lundi de 16h30 à 17h30 dans la salle de judo de la Maison des Associations et de la Culture de BISCHWILLER( rue du Stade).

 

Cette nouvelle section d'entraînement est dirigée par Aline STOLTZ, Ceinture Noire 4ème DAN, Professeur de Judo diplômée d'Etat.

 

Le kimono est prêté par le club lors des premières séances d'entrainement. Les cours ont lieu une fois par semaine (sauf vacances scolaires et jours fériés),  jusqu'à l'issue de la saison sportive 2014/2015.

Montant de la cotisation : 75 €  (payable en 2 fois)

 

Possibilité d'acheter le kimono (equipement sportif du judoka) taille 100cm : 10 € avec ceinture sur mesure offerte par le club.

 

Renseignements complémentaires: téléphone: 06.27.04.68.46 ou par mail info@judo-bischwiller.fr 

                            




2 EQUIPES BISCHWILLEROISES AU CHAMPIONNAT DU BAS-RHIN SENIORS LE 1er DECEMBRE 2012

C'est avec beaucoup de motivation que les judokas du cours adultes sont arrivés à former deux équipes complètes pour participer au championnat du BAS-RHIN de judo par équipe de club.

 

L'Equipe 2 s'est vaillaimment battue pour n'échouer qu'en quarts de finale. L'Equipe 1 a souffert d'un tirage au sort difficile et s'est heurtée d'entrée contre un club strasbourgeois favori et tête de série.

L'expérience fut très enrichissante et l'ensemble des équipiers s'est retrouvé autour d'un repas bien mérité pour échanger leurs impressions sur la compétition.




LE JUDO CLUB FETE LA MUSIQUE LE 22 JUIN 2012

Depuis bientôt deux décennies, le Judo-Club de BISCHWILLER participe à l'organisation de la Fête de la Musique de BISCHWILLER en proposant cette année des tartes flambées cuites au feu de bois.

Le stand s'est tenu place de la mairie de BISCHWILLER sous une météo clémente.




STAGE AVEC PATRICK ROUX, CHAMPION d'EUROPE et 3ème AU CHAMPIONNAT du MONDE

Fin février 2012 , 4 judokas de notre club se sont rendus au club de JUDO de SARREGUEMINES en Lorraine pour bénéficier d'un stage de judo dispensé par Patrick ROUX, Haut gradé, Ceinture Noire 7ème DAN, Champion d'Europe, Médaillé de bronze aux championnats du monde et 5ème aux Jeux Olympiques. Il était assisté de Frédéric DAMBACH, Ancien compétiteur international.

Ce fut l'occaion pour Eloann KEIFFER et Alexandre SCHMITT, tous deux Ceinture Bleue et compétiteurs assidus d'approfondir leurs connaissances. Ils étaient accompagnés par Stéphane RIFF et Daniel KAISER qui sont revenus en Alsace enrichis de nouvelles manières de voir et d'enseigner le judo.




ANIMATIONS DE NOEL AVEC L'OFFICE DES SPORTS DE LA VILLE DE BISCHWILLER

A l’occasion des Animations de Noël organisées par l’Office des Sports, de la Culture et des Loisirs de la Ville de BISCHWILLER, le JUDO-CLUB de BISCHWILLER proposera la vente de GUI le samedi 10 décembre et le dimanche 11 décembre de 14h00 à 18h00, Place de la Mairie à BISCHWILLER.

Pour les petits gourmands, notre Association proposera aussi la vente de Muffins de Noël.




14 JUILLET 2009 : DISTINCTIONS AU JUDO-CLUB DE BISCHWILLER

Par arrêté préfectoral en date du 23 juin 2009, le Préfet de la région Alsace a nominé à la distinction de la "Médaille d'Honneur de la Jeunesse et des Sports en Bronze", Michèle RIFF, Secrétaire du JUDO-CLUB de BISCHWILLER et Albert GARY, Président d' Honneur du JUDO-CLUB de BISCHWILLER, au titre de la promotion du 14 Juillet 2009.

 

En tant que Président du JUDO-CLUB DE BISCHWILLER, je félicite très sincèrement les deux récipiendaires pour cette récompense amplement méritée qui vient couronner une carrière exemplaire consacrée à la Vie Associative en général et au mouvement sportif en particulier.

 

Pour notre club, je suis fier de pouvoir les compter parmi nous.

 

Je tiens aussi à remercier le Comité départemental de Judo du Bas-Rhin et notamment son Président François BLUEM pour avoir déposé auprès des services de la Préfecture une demande en faveur de nos deux médaillés.

 

Stéphane RIFF

Président du JUDO-CLUB de BISCHWILLER